L'ASSOCIATION

Association à but non lucratif – loi 1901
 

ADRESSE

Chez Jean-François GIRARD

1301, Route impériale

73400 MARTHOD

Savoie - France

  • Grey Facebook Icon
SUIVEZ NOUS
SUR FACEBOOK

Secrétariat et reportages jusqu'en 2010 : Martine Féchoz

Textes : L. Coquard - Albertville fortifications

Photos : V. Thiébaut - A. Thiébaut - Collection L. Pracht - G4P / Globetrotte 4 Peace - O. Cartier Moulin - B. Lavoine

Drone : Hexasky-alpes.com - Philippe Cornet

© Thuria.com Compagny with Wix.com

UN FORT AU COEUR DE LA MONTAGNE

Idéalement situé sur l’épaule de la Dent de Cons, le Fort de la Batterie est un écrin parfait pour les randonneurs contemplatifs et les sportifs.

Au programme : balade, randonnée, raquettes, grimpe, high-line, trail, course en montagne, observation de la faune et de la flore, chamois et sabot de vénus, brame du cerf, vue panoramique et spectaculaire, mer de nuages, coucher de soleil sur le massif du Mont Blanc, Yoga et contemplation.

PRINTEMPS 2016

Film tourné en drone montrant le coté sauvage et mystérieux de ce site. Emprunté d'histoire, l'ambiance y est à la fois lourde mais forte et puissante.

© www.hexasky-alpes.com

JUIN 2016

Ambiance sympathique et accueillante par un beau jour du mois de juin, pendant la journée découverte. Visite du site et repas traditionnel organisé par l'association. Vue depuis ce nid d'aigle sur le Val d'Arly, Ugine, et les sommets alentours.

© www.hexasky-alpes.com

DE MULTIPLES ACTIVITES
AUTOUR DU FORT
RANDONNEE
PEDESTRE

Le Fort est situé à proximité du Tour des Bauges. Depuis le parking du Raffort, l'ascension de la Dent de Cons (2062 m) se fera par le Col de la Sélive (Creux du Cayon) en suivant le balisage jaune jusqu'au sommet. La descente par l'arête, avec le Mont Blanc en perspective vous emmènera au Fort où vous pourrez vous désaltérer.
 

RAQUETTES ET SKI
DE RANDONNEE

Au départ du parking de Chantemerle, le Fort est accessible aux randonneurs à skis. 600 m de dénivelé et plus jusqu'à la limite de la forêt. Cet Itinéraire de repli n'en est pas moins un terrain d'entrainement pour les champions locaux. Ouverture du Fort ponctuelle en hiver. L'arête à skis et le sommet sont réservés aux skieurs alpinistes.
 

ESCALADE A LA PIERRE DEBOUT

Classé en terrain d'aventures, le rocher est en cours de rééquipement depuis l'été 2017. Il a été un site d'escalade par les militaires puis équipé par des passionnés et le CAF d'Albertville. D'une hauteur de 70 m, une vingtaine de voies entre le 4a et le niveau 7 sur 3 expositions. Acces balisé en 10 minutes depuis le parking du Raffort.

TRAIL ET COURSE
EN MONTAGNE

1000 m de dénivelé sépare le Fort du bas de la Vallée, Ugine ou Marthod.

Fléché depuis Outrechaise ou le plan d 'eau d'Ugine, ce beau parcours vous permettra de vous étalonner à deux pas ... de course.... depuis chez vous. Et pour les plus motivés, défiez vous au Dent de Cons Challenge (Facebook) et ainsi graver sur le marbre vos chronos.
 

HIGHLINE ET SLACKLINE

100 m de vide et à 1000 m au dessus d'Ugine. La highline du Fort longue de 50 m offre aux acrobates des montagnes et à leurs spectateurs un écrin parfait pour déambuler au-dessus du vide. Pour des initiations, une slackine installée dans la cour du Fort vous permettra de débuter.
 

ORIENTATION ET GEOCACHING

Pour motiver les enfants à monter au Fort, quelques géo-caches sont installées sur l'itinéraire depuis les Raffort. Des animations orientations sont aussi organisées pendant l'été.
Et pour ceux qui se perdent en chemin, vous pourrez toujours ramasser des champignons... même si les anciens vous conseillent d'aller sur le versant d'en face.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now